Les designs minimalistes, qui ont gagné en popularité ces dernières années, ont commencé à prendre leur place dans nos maisons. Né de l'idée que "moins il y a, mieux c'est", ce concept de décoration met l'accent sur la simplicité et l'esthétique. Selon les experts, il convient d'y prêter attention afin de réaliser la décoration minimaliste de vos rêves...
QU'EST-CE QU'UNE MAISON MINIMALISTE ?
"Une maison minimaliste est une maison conçue de manière significative et consciente. Vous vous entourez des choses dont vous avez besoin et que vous aimez, et vous vous débarrassez du superflu", explique Shira Gill.
PENSER À LA DÉCORATION Melissa Lee affirme que la plus grande idée fausse concernant la décoration minimaliste est la perception selon laquelle "il faut moins penser à la décoration" et déclare : "Au contraire, choisir moins de pièces demande plus de réflexion. Tout doit avoir une raison d'être, tant en termes de design que de fonction".
DÉCOUVREZ LA MÉTHODE KONMARI
Vous pouvez essayer la méthode "KonMari" pour vous débarrasser des excès. Cette méthode vous permettra d'atteindre le bonheur qu'apporte le minimalisme. Vous pouvez commencer à vous débarrasser des objets inutiles par catégories. Vêtements, livres, papiers, accessoires... Commencez par la catégorie la plus facile et éliminez le superflu de votre vie.
FIXEZ-VOUS UN NOUVEL OBJECTIF Après vous être débarrassé des objets inutiles, essayez d'utiliser les objets de votre maison à d'autres fins. Vous pouvez placer une vieille boîte à chaussures dans votre tiroir et compartimenter ainsi vos affaires.